Cannelloni courgette ricotta #végétarien

Publié le par ManueB

Cannelloni courgette ricotta #végétarien
Cannelloni courgette ricotta #végétarien

Comme j'ai encore des courgettes au jardin, je trouve encore des recettes pour les cuisiner !!!!! Je m'admire hi hi hihi

Cette fois ci j'ai pensé à faire des cannelloni avec une pâte à pâtes, une tranche de courgette et de la ricotta.

Ça a été un peu compliqué à faire, je n'avais plus de cannelloni mais des feuilles de lasagne, j'ai du les cuire pour pourvoir les rouler, et là ça a été la catastrophe pour les premiers, après j'y suis arrivée, il faut adpater le temps de cuisson des feuilles de lasagne.

Après il faut prendre le temps de les rouler assez joliment hein !!!!!!!

Voilà mon plat pour deux gourmands :

1 courgette

des feuilles de lasagne

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

250 g de ricotta

du persil frais haché

des feuilles de basilic haché

sel poivre piment d’Espelette

1 bocal de sauce tomates maison de 0.5 l

D’abord, chauffer une casserole d'eau salée.
Laver la courgette et la couper en tranche à l'aide d'une mandoline, couper pas trop fin.

Cuire chaque tranche quelques secondes - il faut qu'on puisse la rouler.

Les poser sur une plaque à pâtisserie.

Mélanger la ricotta avec du sel, du poivre, de l'huile d'olive, une pointe de piment d'Espelette et quelques feuilles de basilic ciselé.

Dans la même casserole, cuire une à une les feuilles de lasagne, les cuire jusqu'à ce qu'on peut la rouler - étape compliquée : je n'ai pas cuit assez mes premières feuilles de lasagne, elles se sont cassées lorsque je les ai roulées. Faire plusieurs essais.

Poser une cuillère à soupe de ricotta dans la feuille de lasagne rouler et rouler dessus la tranche de courgette.

Faire ainsi avec le reste des ingrédients.

Dans un plat à gratin, répartir un peu de sauce tomates puis déposer les cannelloni.

Verser le reste de sauce tomates et saupoudrer de parmesan - je n'en ai pas mis assez, je n'en avais plus.
Cuire dans le four 30 minutes à 180°.

Verdict :

Un peu long à faire mais c'est super bonnnnnnnnn !!!!!

J'ai choisi une sauce tomates maison, vous pouvez aussi en prendre une du commerce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des cannelloni très chouettes et originales ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Un bon plat qui met en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
un bon gratin!<br /> bonne journée
Répondre
B
bravo!!!
Répondre