Pané de chou rave #végétarien

Publié le par ManueB

Pané de chou rave #végétarien
Pané de chou rave #végétarien

Depuis une quinzaine d'année je commande mes légumes - ceux qui ne poussent pas dans mon jardin - à la ferme. J'ai testé plusieurs fermes et depuis  5/6 ans je commande à la ferme Dollinger à Hoerdt !

J'en suis très contente, c'est facile car chaque semaine je prends un panier et je découvre ce qu'il y a dedans. Comme ça j'ai pu découvrir de nouveaux légumes  comme le rutabaga, les blettes, le chou rave !

Le chou rave est un légume que j'affectionne beaucoup, la plupart du temps je le cuisine en salade. Aujourd’hui je l'ai cuit puis pané !!!! C'est une idée que j'ai trouvé dans la revue Saveurs Green.

C'est facile à faire et très bon !

Pour une personne il faut :

1 chou rave

1 oeuf

3 cuillères à soupe de farine

3 cuillères à soupe de chapelure maison

3 cuillères  à soupe de parmesan

sel poivre piment

Éplucher le chou rave puis le couper en tranches de 5 mm d'épaisseur. J'ai obtenu 4 tranches.

Les cuire à l'eau salée pendant 5/8 minutes, le chou rave doit être juste tendre.

Égoutter.

Dans un bol mettre la farine, dans un deuxième bol l'oeuf battu avec un peu de sel et de poivre puis dans le troisième bol la chapelure avec le parmesan.

Tremper chaque tranche dans la farine, l'oeuf battu puis le dernier mélanger.
Faire dorer dans une poêle avec de l'huile, de chaque côté.

Servir avec du quinoa, par exemple.
Verdict :

Waouuu c'est super bonnnnnn !!!

Pour chaque personne faire un chou rave !

Belle découverte, autre façon de le manger.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très bonne idée de recette avec ce chou rave !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
J'aime également beaucoup le chou rave et je trouve cette idée vraiment excellente ! Ce n'est pas trop prenant à faire oui c'est parfait. Il faut que j'essaye ça ! merci manue ! gros bisous
Répondre
C
J'applaudis des deux mains! le chou rave n'est pas très facile à proposer, et je vais sans doute tester cette recette rapidement . D'ordinaire je le prépare à la crème, avec des lardons, je le mets dans des soupes aussi.Merci et bonne semaine
Répondre
M
une super idée ces tranches de légumes panées, bravo !
Répondre
M
Une très belle façon de cuisiner le chou rave ! Je vais tester car ce n'est pas forcément un légume qui m'inspire beaucoup en cuisine. <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
M
Ça donne bien envie!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
une très bonne idée<br /> cette année un ami m'a donné des chou rave pour planter dans mon jardin et je ne savais pas comment le cuisiner<br /> bon lundi
Répondre