Pâtes et panais #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et panais #végétarien
Pâtes et panais #végétarien

Le panais est de retour dans mon panier de légumes !

C'est un légume qui est peu connu. Moi je l'aime bien, lorsqu'il est cuit il est très doux, il est délicieux au four, en purée.
Aujourd'hui je l'ai cuit à l'eau puis doré avec un oignon, versé de la crème puis ajouté des pâtes !!!

Ça vous dit ?

Pour 2 gourmands il faut :

2 panais

1 oignon

150 ml de crème

sel poivre piment

persil frais

300 g de pâtes

Éplucher les panais - enlever le centre qui est très dur - puis les couper en lamelles, j'ai pris ma mandoline.

Les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant quelques minutes, les lamelles cuisent très  vite, égoutter.
Dans une poêle, émincer l’oignon puis le faire dorer dans une cuillère à soupe d'huile, ajouter les lamelles de panais puis assaisonner. Verser la crème et le persil haché.
Chauffer une marmite d'eau salée, cuire les pâtes al dente, égoutter puis verser dans la poêle où il y a le panais et la crème, ajouter de l'eau de cuisson des pâtes pour allonger la sauce.

Servir !

Verdict ;.

Surprenant car c'est un légume que l'on ne mange pas souvent, mais avec des pâtes et de la crème c'est très bon !

Je voulais mettre des noisettes mais je n'en avais plus.

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup le panais. Associé avec tes pâtes, cela doit être bien bon.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
L
Je trouve qu'avec les pâtes, tout est bon :-D
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Le panais n'est pas mon légume préféré mais j'aime bien tester de nouvelles recettes avec. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Je n'ai jamais goûté le panais... Je note la recette pour tester cet automne !
Répondre