Boulettes betterave haricots rouges #végétarien

Publié le par ManueB

Boulettes betterave haricots rouges #végétarien
Boulettes betterave haricots rouges #végétarien

Vous avez bien lu des boulettes à la betterave rouge !!

Vous n'aimez pas la betterave ?

Moi j'adore son petit gout sucré ! On peut la cuisiner dans les gâteaux, dans une sauce pour les pâtes, dans une soupe. Aujourd'hui je me suis préparé des boulettes avec et c'était un délice !

Pour 8 petites boulettes il faut :

160 g environ de betterave  cuite

100 g de haricots rouges

3 cuillères à soupe de flocons d'avoine

sel poivre piment

du persil frais haché

Couper en cubes la betterave. La mettre dans un bol avec les haricots rouges, le persil haché et les épices, mixer grossièrement - s'il y a des morceaux ce n'est pas grave.
Ajouter ensuite les flocons d'avoine.
Laisser reposer 30 minutes.

J'ai cuit mes boulettes  à la poêle, mais elles sont très fragiles à manipuler. On peut les cuire aussi au four.
Faire dorer les boulettes.

Servir avec du quinoa par exemple.

Verdict :

Vraiment excellent !!!!!

Un régal.
Un coup de coeur pour moi ! si si

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je fais régulièrement cette recette, et à force je l'ai un peu remaniée :<br /> <br /> 250g de betteraves cuites<br /> 250g de haricots rouges<br /> 100g d'avoine<br /> 1 petite boîte de concentré de tomate (30g)<br /> 1 oignon<br /> Un peu de farine pour le montage<br /> 4 cs d'huile d'olive<br /> 2 cc de sel<br /> 1 cc de poivre<br /> 1 cc de cumin<br /> ½ cc de piment moulu<br /> 3 cc de paprika fumé<br /> 1 cc de persil<br /> <br /> Avec ces proportions, je fais une cinquantaine de boulettes pas trop grosses, j'en congèle la moitié, et je cuisine le reste façon spaghetti bolo : 380g de spaghetti + 80 cl de sauce tomate + 25 boulettes (pour 4 belles portions). Trop bon
Répondre
P
J'ai ajouté un peu de chapelue à la préparation pour plus de maintien et j'ai cuit à la poele sous forme de petites boulettes. A déguster avec des pics en apéritif. Coloré et original !
Répondre
M
merciii Pascale !
M
Quelle jolie couleur ! Ça doit être délicieux et bien nourrissant. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre