Bredelé 2021 - Spéculatius

Publié le par ManueB

Bredelé 2021 - Spéculatius

Je déclare la saison des bredelé ouverte !!!

Dans ma cuisine ça va sentir bonnnnn !!!!!

Chaque année je fais mes bredelé avec plaisir et gourmandise. Il y a une multitude de recettes !!!!! Chaque année je refais les mêmes comme les butterbredelé, les schwovebredelé et mais aussi des nouveaux ou des anciens que je n'ai pas fait depuis des années.
Je ne crois pas avoir fait des Spéculatius !! Ce sont des petits gâteaux que j'adore car ils sont très parfumés - normalement. Les miens pas trop. Doser la bonne quantité d'épices est parfois compliquée.

Voilà la recette de Spéculatius :

250 g de beurre

250 g de sucre cassonade - moi moitié sucre blanc moitié sucre complet

2 oeufs

450 de farine

50 g de maïzena

100 g d'amandes en poudre

1 pointe de levure chimique

le zeste d'un citron bio

1 cuillère à dessert de cannelle

1 pointe de couteau de girofle en poudre

1 pointe de couteau de cardamome

des amandes effilées pour la déco

Mélanger la farine, la maïzena et la levure.

Couper en beurre en morceaux et l'incorporer à la farine, travailler du bout des doigts pour obtenir des grumeaux. Ajouter alors les œufs, les amandes en poudre, le sucre et les épices.

Pétrir pour obtenir une boule de pâte lisse.
La mettre au frais pendant toute une nuit.
Le lendemain, étaler la pâte et découper de carrés ou des rectangles.

Les poser sur une plaque à pâtisserie les badigeonner de blanc d’œuf et saupoudrer d'amandes effilées, les cuire dans le four à 180° pendant 13/15 minutes.

Verdict :

J'aime les épices, là c'est un peu doux.

J'ai utilisé un mélange d'épices à spéculoos trouvé en Allemagne.

Conserver les bredelé dans des boites en métal.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont très parfumés tes biscuit !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
ils sont craquants !
Répondre
L
Ces bredele sont à croquer
Répondre
M
Hum belle recette avec ces friandises bien parfumées. Bon dimanche
Répondre
A
Je t'en chiperai bien quelques uns au passage. Ils sont superbes
Répondre
M
Comme ils sont beaux et gourmands ! J'adore les biscuits épicés. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Mhumm!! je sens la bonne odeur d'ici! Bon dimanche
Répondre
B
c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
Répondre