Poelée de côtes de blettes tomates séchées et crème #végétarien

Publié le par ManueB

Poelée de côtes de blettes tomates séchées et crème #végétarien
Poelée de côtes de blettes tomates séchées et crème #végétarien

J'ai eu deux semaines de suite des blettes.....

Qu'allais je faire avec cette deuxième botte de blettes ? Avec la première j'ai fait un crumble. J'avais déjà fait une tarte salée mais quoi faire aujourd'hui......

J'ai d'abord nettoyé ma botte de blettes, j'ai coupé les feuilles puis les cotes. J'ai cuit les feuilles comme des épinards et j'ai réservé dans une  boite. Mais avec les côtes que faire ??????? J'ai cuisiné une partie avec de l'oignon revenu puis j'ai mis mes côtes de blettes avec des tomates confites et de la crème... Et surprise : un régal.. oui oui un vrai régal.
Je partage donc cette recette si un jour vous avez des blettes dans votre panier !!!!!!!!

Le lendemain j'ai refait la recette que j'ai servi avec des pâtes mais on peut aussi les servir avec du riz ou des céréales.

Pour 2 gourmands il faut :

des côtes de blettes

1 oignon

3 pétales de tomates séchées

100 ml de crème fraiche

des pâtes

cuire les côtes de blettes coupées en tronçons dans une casserole d'eau bouillante salée, les cuire environ 20 minutes. Égoutter.

Dans une poêle faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile, verser les côtes de blettes, couper les pétales de tomates, verser la crème, assaisonner avec du sel, du poivre et un peu de piment.

Cuire quelques minutes.

Servir !

Verdict :

Je suis réconciliée avec les  blettes, j'ai mission d'en refaire encore !!!

Alors convaincu ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très chouette assiette !
Bonne journée, bises.
Répondre
I
J'adore, très jolie recette ! L'inconvénient avec les cotes de bettes c'est qu'elles peuvent noiricir. Moi je mets toujours un petit filet de citron, et toi ? Bises d'Isa Marie
Répondre
C
Bonjour,
Voilà une assiette bien appétissante !!
Chez moi on aime beaucoup les blettes. Il y a environ quatre ans j'ai testé pour la 1ère fois une recette sucrée avec des feuilles de blettes et nous avons adoré !! Il s'agit d'une spécialité niçoise, la tourte de blettes sucrée (la "tourta de blea nissarda" du blog Variations Gourmandes). Depuis je fais cette tourte trois ou quatre fois par an ... quel régal !!!!
Bonne journée !
Répondre