Riz au lait amande #sans lactose

Publié le par ManueB

Riz au lait amande #sans lactose

Les journées sont souvent brumeuses et humides.
J'aime rester à la maison avec un bon roman et manger un bon riz au lait tiède, que c'est bon !

Mon riz au lait est sans lactose, j'ai mis de la boisson à l'amande de l'atelier pressoir Akerava. C'est une entreprise strasbourgeoise. Elle travaille avec des produits en majorités locaux - sauf pour les amandes dans ce cas. Les boissons sont pressées le jour même, mises en bouteilles en verre consigné puis livrées à vélo !!!!

J'ai utilisé de la boisson à l'amande dans mon riz au lait, c'est super gourmand car j'adore l'amande.

Il faudra :

750 ml de boisson à l'amande Akavera

80 g de sucre blond

150 de riz rond

1 gousse de vanille

Porter à ébullition une casserole d'eau salée, faire blanchir le riz 3 minutes puis l'égoutter.
Dans une casserole verser la boisson à l'amande, le sucre blond, le riz égoutté puis la gousse de vanille grattée.

Cuire à petits feux pendant 30 minutes environ en remuant très souvent, le mélanger devient crémeux.

Une fois le riz tendre, le verser dans un ou des ramequins.
A déguster tiède, c'est meilleur !

Verdict :

Hummm c'est vraiment excellent !

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ton riz au lait est très onctueux !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
J'en ai fait un aussi au lait d'amande il y a longtemps. C'est un délice
Répondre
C
humm du riz au lait j'adore alors avec ce petit gout ce doit être super bon
Répondre