Lasagne blanche - poireaux fromage bleu #végétarien

Publié le par ManueB

Lasagne blanche - poireaux fromage bleu #végétarien

 

Les lasagne ont les adore, n'est ce pas ?????

J'ai eu des beaux poireaux dans mon panier de la ferme ! Heureusement que c'est un légume qui est facile à cuisiner et qu'on aime !

Aujourd'hui je l'ai marié avec des feuilles de lasagne, une généreuse béchamel et du fromage bleu !!!! Pas de sauce tomate dedans !!!!

Pour 2 gourmands il faut :

2 poireaux

150 g de fromage bleu

500 ml de lait

2 cuillères à soupe de farine

sel poivre muscade

6 feuilles de lasagne

1 cuillère à soupe de chapelure maison

1 cuillère à soupe d'huile pimentée

Nettoyer et laver les poireaux puis les couper en rondelles.
Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, verser les rondelles de poireaux, les assaisonner puis mélanger. Ajouter un peu d'eau et cuire environ 15 minutes. Réserver.
Préparer la béchamel, mélanger 200 ml de lait sur la farine puis mélanger au fouet pour enlever les grumeaux, puis verser le reste de lait, ajouter du sel du poivre et une pincée de muscade. Cuire pour obtenir une crème. Réserver.
Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel.

Déposer deux feuilles de lasagne, des rondelles de poireaux, du fromage bleu coupé en morceaux de la béchamel puis des feuilles de lasagne et ainsi de suite. Finir par de la béchamel et du fromage bleu, saupoudrer de chapelure maison et un filet d'huile pimentée.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

Un plat crémeux et généreux !

Excellent !!!!!!!

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle excellente idée ! Ça change des lasagnes classiques. Je note pour cet hiver. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Excellente recette !!
Répondre
M
hier j'ai préparé des lasagnes "blanches" avec des blettes et plein de fromages, mais les tiennes m'inspirent bien plus !!!
Répondre