Bredelé 2021 - biscuits Bonanza

Publié le par ManueB

Bredelé 2021 - biscuits Bonanza
Bredelé 2021 - biscuits Bonanza

J'ai bien ri lorsque j'ai vu le nom de  ces biscuits !!!

Les plus anciens se souviennent peut être de la sérié américaine Bonanza ???? Oui c'est très très vieux, j'étais toute petite à l'époque.

Ces biscuits n'ont rien à voir avec ce feuilleton. HI hi hi
Ces biscuits sont issus d'une revue de cuisine italienne. Ils sont parfumés au miel, au gingembre et à la cannelle. On n'a pas besoin d'emporte pièce !

Il faut :

350 g de farine

100 g de beurre

90 g de miel

100 g de sucre

50 g de sucre blond

1 oeuf

5 g de levure chimique

10 g de gingembre moulu

1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

Dans une casserole faire fondre le beurre, le miel et les 100 g de sucre. Réserver, attendre un peu que le mélange soit moins chaud.
Dans un cul de poule mettre la farine, la levure, la cannelle,  le gingembre, faire un puits, mettre l'oeuf au centre puis le mélange fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère en  bois.

Faire deux  boudins et les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Couper des tranches de 0.4 mm d'épaisseur, poser sur une toile en silicone.

Répartir dessus le sucre blond et presser avec une fourchette.

Mettre à nouveau au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Puis cuire dans le four à 180° pendant 15 minutes.

Verdict :

Un biscuit qui sent bonnnn !

Pâte facile à travailler !

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une série inoubliable !
Répondre
G
Je me souviens bien de ce feuilleton en effet sauf que moi j'étais déjà maman et j'a en tête encore le générique Ils sont bien tentants et je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il vont être très vite mangés !! bravo ! gros bisous
Répondre
C
Oui quelle quantité de farine…?. Peut être doit-on lire 100g de farine au lieu de 100g de sucre,?
Répondre
B
350 g Manue a complété merci Manue
M
Je ne connaissais pas du tout ces biscuits ! Ils me plaisent bien avec ces belles saveurs. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
pas vieille !! et je m'en souviens même si jamais regardé <br /> ps en effet tu as oublié de noter la farine<br /> <br /> à suivre
Répondre
B
Bonjour votre recette me plaît bien mais vous n'indiquez pas la quantité de farine <br /> Merci
Répondre