Pains d'épices apéro noix fromage lardon #apéro

Publié le par ManueB

Pains d'épices apéro noix fromage lardon #apéro
Pains d'épices apéro noix fromage lardon #apéro

J'ai un livre sur les pains d'épices que j'adore.
Mais je n'ai testé que peu de recettes. Parfois j'ai peur de rater la recette surtout quand il y a de produits chers dedans.
En faisant cette recette j'ai eu des doutes quant à la quantité de liquide - 200 ml - me semblait beaucoup surtout avar 4 œufs j'ai donc modifié la recette.

Je trouve l'idée très originale pour un apéro de faire un pain d'épices ! J'ai fait le choix de faire de petites portions, plus sympathiques...

Pour 10 petits pains d'épices il faut :

4 œufs

100 g de farine de blé

50 g de farine de seigle

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à dessert de miel

50 ml d'huile neutre

50 ml de vin blanc

1 cuillère à dessert d'épices à pain d'épices

sel poivre

100 g de fromage râpé

1 poignée de noix

100 g de lardons

1 échalote

Éplucher et émincer l'échalote, la faire blondir et réserver.

Dans un cul de poule mélanger les deux farines avec la levure, ajouter les œufs et mélanger., verser l'huile, le vin blanc, le miel, les épices et du sel et du poivre.

Ajouter ensuite le fromage râpé, les lardons et les noix.

Verser la préparation dans des petits moules en silicone - ici les mini tablettes.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

Surprenant mais on a tous adoré, c'est une super idée de pain d'épices salé.
La forme mini tablette est intéressante, on peut couper de petits cubes aussi !

Ma source d'inspiration : Fortweger

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une idée vraiment très originale et gourmande ! J'aime beaucoup ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Quelle bonne idée!!
Répondre
B
très convivial !
Répondre
C
très très original<br /> j'adore l'idée
Répondre