Patate douce au four et fromage blanc #végétarien

Publié le par ManueB

Patate douce au four et fromage blanc #végétarien
Patate douce au four et fromage blanc #végétarien

Je  vous avoue je n'aime pas les pommes de terre, pas du tout !

Mais avec le temps et l'âge, j'en mange mais il faut qu'elles soient bien cuisinées, bien épicées pour que je les apprécie. Bon j'aime bien les frites quand même !

Par contre la patate douce ! Ohhh que je l'aime !!!

Je l'ai découverte seulement il y a quelques années !!! C'est doux, un peu sucré , sa chaire contient de la vitamine C, son index glycémique est moyen. et contient des antioxydants !!! Elle se cuisine aussi facilement que la pomme de terre.
Pour mon repas solo je suis cuit une patate douce au four que j'ai garnie après de fromage blanc salé et poivré ! Un peu comme notre plat alsacien bibileskäse et pommes de terre !!!

Cette version est pour moi un vrai régal !

Ma patate douce a une forme un peu longue et est assez grande, elle me fait presque deux repas !

Il faudra :

1 patate douce

2 cuillères à soupe de fromage blanc

sel, poivre cumin

persil frais

salade verte, chou

Rincer la patate douce lui enlever la terre.
La poser dans un plat allant au four et la cuire 40 minutes dans le four à 180°. Lorsqu’on la pique avec une lame de couteau, elle doit s''enfoncer sans difficulté.
Préparer le fromage blanc avec les épices.

Quand la patate douce est cuite la poser sur une assiette avec de la salade, la couper en son centre, déposer le fromage blanc dessus avec quelques oignons frits - pour une version végé.

Dégustez !

Verdict !

Merci Jennifer de m'avoir donné l'idée de cette recette - de Mimine.

Vraiment très bon, très gourmand !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une excellente façon de cuisiner les patates douces ! J'aime beaucoup. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Hum, je vais essayer cette recette qui me plaît bien<br /> Bonne journée
Répondre
D
Je préfère également la patate douce que je trouve meilleur au niveau du goût. Avec cet accompagnement de fromage blanc et épices, c'est bien bon.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
ah oui nous on aime bcp la patate douce (qui est cultivée localement ici <br /> mais on aime aussi (et on consomme ) les pts de terre <br /> <br /> sympa cette recette <br /> on la cuisine plus en purée nous <br /> (la soupe est top aussi)
Répondre
C
une bonne idée
Répondre