Pâtes et pesto de mâche #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et pesto de mâche #végétarien
Pâtes et pesto de mâche #végétarien

J'adore le pesto, le plus classique et le plus connu est le pesto de basilic mais ce n'est pas la saison.

Alors il faut trouver une autre idée : la mâche !!!!

Dans mon panier de légumes j'ai eu 150 g de belle mâche toute fraiche !

Et la voilà transformée dans un pesto avec des noisettes, du parmesan et de l'huile d'olive. Parfait pour déguster des pâtes ou sur du pain pour l'apéro, moi j'adore !!!

Il faut :

400g de pâtes courtes

150 g de mâche

50 g de parmesan

70 g environ d'huile d'olive

30 g de noisettes

sel poivre piment

Bien laver la mâche.
La mettre égouttée dans un mixeur, ajouter les noisettes, le parmesan, l'huile d'olive et assaisonner, mixer pour obtenir la bonne texture, bien ajouter l'assaisonnement.
Cuire une marmite d'eau salée, cuire les pâtes al dente.
Dans une poêle chauffer doucement le pesto, ajouter de l''eau de cuisson des pâtes puis ajouter les pâtes égouttées dans la poêle et mélanger.
Saupoudrer d'un peu de parmesan.
Verdict :

Belle surprise !

MonChéri n'a pas trouvé que c'était de la mâche !!!

On mangera le reste de pesto à l'apéro avec du pain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau pesto de saison pour une délicieuse assiette de pâtes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Une belle assiette de pâtes avec ce pesto !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Je sais comment je vais utiliser ma mâche. Belle assiette
Répondre
B
ah oui pas bête<br /> moi j'ai un basilic rustique qui ne meurt pas l'hiver :) et congelé des feuilles des miens aussi
Répondre