Beignets de Carnaval alsaciens - Cuisses de dames Schenkele

Publié le par ManueB

Beignets de Carnaval alsaciens - Cuisses de dames Schenkele
Beignets de Carnaval alsaciens - Cuisses de dames Schenkele

J'adore les beignets ! j'en fais chaque année même si je n'ai pas de friteuse, je les cuits dans une poêle avec beaucoup d'huile.
Ma préférence va pour les beignets à pâte levée mais cette année je me suis décidée à faire une autre recette, plus alsacienne : les Cuisses de Dames ou Schenkele !

Ce sont des beignets à base d'amande et de levure chimique, donc pas de  temps de pousse et ils se façonnent à la main !

Après cuisson ils sont enrobés de sucre et de beaucoup de cannelle !!! hummmmm

Voici la recette :

175 g de farine

100 g de sucre

60 g de poudre d'amande

2 œufs

50 g de beurre

1 cuillère à dessert de levure

sucre et cannelle pour l'enrobage

Faire fondre le beurre dans une casserole, puis réserver.
Battre les œufs et le sucre pour obtenir une mélange mousseux, verser  le beurre fondu.

Mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure, verser dans le mélange précédant. La pâte doit être homogène.
Mettre au frais pendant 2 heures.

Former des boudins de 6 cm de long avec un diamètre de 1 à 2 cm.
Chauffer l'huile dans une casserole ou une friteuse.

Dans un saladier mélanger du sucre avec de la cannelle.
Cuire les Cuisses de Dames dans l'huile très chaude, elles doivent être bien dorées.
Les égoutter puis les enrober de sucre et de cannelle.

Verdict :

Trop bon encore tièdes ! Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur.

Merci Adeline pour la recette !

Quantité parfaite pour deux gourmands.

Publié dans desserts, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette découverte ! Ces beignets à la cannelle me plaisent beaucoup. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Très sympas ces beignets ! Je ne connaissais pas cette version.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
L
Sympathiques ces beignets...
Répondre
C
une découverte pour moi
Répondre
B
très originaux !
Répondre