Comme une tarte aux poires

Publié le par ManueB

Comme une tarte aux poires
Comme une tarte aux poires

J'aime les desserts à base de fruits !!!!

En ce moment le choix est restreint : il y a les agrumes, les pommes, les poires...

J'ai préparé comme une tarte à la poire, la base est un biscuit puis recouvert de fines tranches de poire et dessus une garniture à base de sucre, de beurre et d'oeuf.
Pratique pour faire ce gâteau tarte, pas besoin de balance il suffit d'avoir une cuillère à soupe !!!

Pour une moule de 26cm il faut :

5 cuillères à soupe de farine T65

4 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à dessert de sucre vanillé

1 œuf

3 cuillères à soupe de lait fermenté

2 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à dessert de levure

garniture :

 1 poire

1 œuf

2 cuillères à soupe de sucre

5 cuillères à soupe de beurre

Mélanger la farine, les 4 cuillères à soupe de sucre, le sucre vanillé et la levure. Puis faire un puits y mettre l'oeuf, le lait fermenté et l'huile, mélanger.
Verser la préparation dans un moule en silicone pour moi ou un moule bien beurré et fariné.

Éplucher la poire et la couper en fines franches, les disposer joliment sur le fond de pâte.
Cuire 15 minutes dans le four à 180°.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre avec le sucre, lorsque le mélanger est un peu moins chaud on ajoute l'oeuf et bien fouetter.
Sortir la tarte du four, verser dessus ce mélange et poursuivre encore la cuisson 15 minutes.

Verdict :

Excellent dessert ou gouter !

J'ai mis du lait fermenté il peut être remplacé par du lait !

J'ai mis une grosse poire, on peut aussi en mettre deux si 'elles ne sont pas grosses.

On peut mettre une pomme également !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette tarte à l'air vraiment très bonne ! Merci pour cette recette ! Belle journée !
Répondre
B
très agréable certainement.
Répondre
M
Une tarte de saison absolument délicieuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Je viendrais bien aussi y goûter! Bon dimanche
Répondre
M
comme une tarte qui me donne comme une petite envie de douceur !
Répondre
D
C'est un super dessert ! Une part serait avec grand plaisir !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
ce dessert a l'air divin fondant et facile à réaliser je garde !! merci beaucoup !
Répondre