Cake à la banane, chocolat et noix de Pécan

Publié le par ManueB

Cake à la banane, chocolat et noix de Pécan
Cake à la banane, chocolat et noix de Pécan

Depuis que nous ne sommes plus que deux à la maison, je dois changer ma façon de cuisiner !

Vous avez peut être remarqué mais j'ai une catégorie " cuisine pour deux ".Je sais que vous appréciez cette catégorie. Oui les enfants quittent la maison et on se retrouve à deux, pas facile moralement ; maintenant j'adapte mes repas, mes desserts mes gouters. Je fais des petites quantités, comme pour les cakes ! Avant je faisais des cakes grand format : MonChéri n'étant pas fan du sucré, il m'est arrivé de manger du cake pendant presque  toute la semaine !!!!

Maintenant j'utilise mon petit moule à cake ! Juste quelques tranches pour un gouter ou une pause gourmande !

Aujourd'hui un banana cake ou cake à la banane, avec des petites  de chocolat et des noix de pécan. Simple,  efficace et son plus : sans lactose !

Pour un petit moule à cake il faut :

1 banane bien mûre

70 g de sucre

2 œufs

50 g d'huile de coco

100 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 poignée de pépites de chocolat

1 poignée de noix de Pécan

Faire fondre l'huile de coco.

Écraser la banane, ajouter le  sucre et les œufs, mélanger.
Verser l'huile de coco fondue, mélanger puis verser la farine et la levure.
Incorporer les pépites de chocolat et les noix de Pécan.
Verser la préparation dans un moule à cake.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes selon votre four.

Verdict :

Hummm ça sent bon !

Parfait !

Publié dans cakes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellent ce cake avec cette alliance d'ingrédients !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Un cake des plus gourmands et moelleux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Très gourmand ce cake, j'ai bien envie d'en prendre une tranche ou deux :)
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une tranche.
Répondre
B
très gourmand !
Répondre
B
oui ! pour les recettes pour 2 quant aux cakes je congèle même découpés en part on peut et tu sors au fur et à mesure
Répondre