Charlotte chocolat et galettes fines au caramel au beurre salé et à la vanille Jours Heureux

Publié le par ManueB

Charlotte chocolat et galettes fines au caramel au beurre salé et à la vanille Jours Heureux
Charlotte chocolat et galettes fines au caramel au beurre salé et à la vanille Jours Heureux

Qui n'aime pas le chocolat ??

Très peu de monde...
Moi je l'aime, même un peu trop.....

J'ai fait une charlotte au chocolat avec des galettes fines au caramel au beurré salé et vanille ! Une charlotte très facile  à faire, il n'y a pas d’œuf dedans. Il n'y a que du chocolat et de la crème fraiche montée en chantilly.

Pour 4 gourmands il faut :

14 galettes fines au caramel au beurre salé et vanille Jours Heureux

60 g de chocolat noir

20 g de chocolat blanc

180 g de crème fraiche liquide

Faire fondre les deux chocolats au bain marie.
Pendant ce temps monter la crème en chantilly et la réserver au réfrigérateur.
Au bout de 10 minutes environ, les chocolats sont moins chauds. Prélever une cuillère de chocolat que l'on mélange avec une cuillère de chantilly, mélanger.
Puis incorporer le reste de chocolat, mélanger puis le reste de la chantilly, travailler précautionneusement la préparation. On obtient une mousse légère.
Dans une moule à cake en silicone - le petit format ou un moule tapissé de film alimentaire - déposer sur les côtés des galettes fines.

Déposer au fond de la mousse, tasser, écraser deux galettes, les répartir dessus puis couvrir avec reste de mousse. Terminer par déposer 4 galettes. Tasser et mettre au frais.

Démouler délicatement.

Pour décorer on peut monter de la crème en  chantilly et décorer le dessus de la charlotte.

Verdict :

La découpe se fait facilement.
Le gout est extra : caramel au beurre salé et chocolat, un duo parfait !!!!

Recette Guy Demarle

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est très beau !
Répondre
M
Comme elle est belle et gourmande ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Superbe cette charlotte ! J'adore effectivement le chocolat !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
elle est superbe <br /> <br /> moi j'aime mais si si j'en connais !!
Répondre
C
une belle charlotte<br /> bon samedi
Répondre
M
Un régal je n'en doute pas!!
Répondre