Mini Banoffee Pie

Publié le par ManueB

Mini Banoffee Pie

Ce que j'aime dans la cuisine c'est de cuisiner ce que j'ai dans mon placard, mes réserves, découvrir les légumes que je vais récupérer dans mon panier de la ferme. 

Cuisiner avec ce que j'ai sans racheter un ingrédient.

Souvent il reste des fonds de biscuits, des fonds de pot de confiture, des fruits qui s'abiment.... Comme je ne veux rien jeter je les cuisine ! Et cela me plait beaucoup !

Il restait quelques biscuits à la cannelle depuis un bout temps, du mascarpone à manger rapidement, des bananes...
L'idée : faire un Banoffee ! C'est un dessert anglais composé d'une base de crumble, de banane, de caramel ou confiture de lait et d'une couche de chantilly !!!!!

Voilà ma version pour deux gourmands :

50 g de Spéculoos

20 g de beurre

1 banane

du caramel

150 g de mascarpone

100 g de crème fraiche

1 cuillère à dessert de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre

Faire fondre le beurre, réduire en miettes les biscuits, mélanger les deux, répartir les miettes dans deux cercles à pâtisserie. Mettre au frais.

Battre au fouet électrique le mascarpone et la crème puis ajouter le sucre vanillé et le sucre - quantité à adapter en fonction des gouts de chacun.

Éplucher la banane, la couper en tranches, mettre du jus de citron pour éviter qu''elles noircissent.

Déposer les tranches de banane sur le fond biscuité, puis le caramel et enfin la crème.

Bien lisser le dessus et mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.
Verdict :

Dessert tout simple mais très gourmand....

Publié dans desserts, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un dessert bien gourmand !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Un pur délice ! Très jolie présentation. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Une gourmandise à laquelle je ne résiste pas...
Répondre