Gnocchi à la semoule et sauce tomate #végétarien

Publié le par ManueB

Gnocchi à la semoule et sauce tomate #végétarien
Gnocchi à la semoule et sauce tomate #végétarien

J'adore les gnocchi ! On connait les gnocchi faits à base de pommes de terre, les classiques, les basiques.
Mais à la semoule ?
J'ai fait une première recette qui était immangeable, on a du manger un reste de pain et ouvrir une boite de sardines, oui c'est véridique.
Comme je suis têtue j'ai refait des gnocchi à la semoule mais j'ai suivi une autre recette et heureusement c'était réussi. Et délicieux surtout hi hi hi hi

La préparation est un peu fragile comme la cuisson mais les gnocchi fondent dans la bouche ! Un repas qui va plaire aux petits comme aux  grands.
Pour 2 gourmands il faut !

100 g de semoule de blé fine

500 ml de lait

sel poivre noix de muscade
1 oeuf

2 cuillères à soupe de parmesan ou de grana

1 oignon rouge

200 ml de concassée de tomate

sel poivre herbes de Provence

1 pincée de sucre

Chauffer le lait avec du sel, du poivre et une pointe de noix de muscade, lorsque le lait frémit verser la semoule et fouetter pour éviter les grumeaux, continuer à fouetter plusieurs minutes jusqu’à ce que la préparation se détache des parois de la casserole,. Retirer du feu ajouter  la noix de beurre mélanger puis ajouter l'oeuf et la parmesan.
Verser dans un saladier pour que la préparation refroidisse.

Chauffer une autre casserole d'eau salée.
Prélever des noix de semoule et faire des petits boudins.
Les plonger dans l'eau bouillante, les gnocchi sont cuits lorsqu ils  remontent à la surface. Les retirer de l'eau et les mettre dans un plat.

Dans une poêle faire dorer l'oignon rouge, ajouter la concassée de tomate puis les épices, cuire 10 minutes à petits feux.
Déposer sur la sauce les gnocchi pour les réchauffer délicatement.
Servir avec du parmesan.
Verdict :

Oui c'était super bon par rapport à ma première recette !!

Et oui il y a des ratés parfois chez moi et chez vous ?

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle bonne idée ! C'est beaucoup moins long que des gnocchis de pommes de terre. Je note. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Très réussis !
Répondre
L
Je me laisserai bien tenter par cette recette de gnocchis à la semoule.
Répondre