Pommes de terre tapées et sauce au fromage blanc #végérarien

Publié le par ManueB

Pommes de terre tapées et sauce au fromage blanc #végérarien
Pommes de terre tapées et sauce au fromage blanc #végérarien

Voilà une idée pour manger les pommes de terre de façon différente : cuites à l'eau puis écrasées et mises au four avec de l'huile d'olive et des herbes du jardin.
Je les ai servies avec du fromage blanc avec de l'ail de la ciboulette et du persil du jardin.

C'est un peu comme notre plat alsacien à base de pommes de terre à l'eau et du fromage blanc. Souvent il est servi avec du jambon, ma version à moi est végétarienne.

Pour un personne :

2 ou 3 pommes de terre

2 cuillères  soupe de fromage blanc

2 gousses d'ail

ciboulette

persil

sel poivre herbes de Provence piment

huile d'olive

.
D'abord bien brosser les pommes de terre pour enlever toute trace de terre.

Cuire les pommes de terre à l'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, les faire un peu refroidir puis les mettre dans un plat allant au four et écraser les pommes de terre - j'ai pris un verre.
Arroser les pommes de terre écrasées avec de l'huile d'olive, répartir la gousse d'ail écrasée puis assaisonner.

Mettre dans le four à 220° pendant 15 minutes.

Mélanger le fromage blanc avec la gousse d'ail écrasée, du sel, du poivre, du piment, de la ciboulette ciselée et du persil.

Servir les pommes de terre chaudes et le fromage blanc.
Verdict :

Un plat simple, je préfère les pommes de terre cuites de cette façon c'est plus gouteux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est délicieux, j'adore ça !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
V
Délicieux. Très original. Je ne connaissais pas cette recette. Merci.
Répondre
C
Miam elles font envies tes pommes de terre, je ne connaissais pas cette version, merci!!!!
Répondre
M
Une excellente idée ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
c'est une super idée
Répondre
B
parfait !!<br /> <br /> y a une épidémie de pommes de terre cette semaine sur les blogs !!
Répondre