Pâtes et crème de cosses de petits pois - recette zéro déchet

Publié le par ManueB

Pâtes et crème de cosses de petits pois  - recette zéro déchet

J'ai récupéré des cosses de petits pois toutes fraiches !

Pas question de les jeter, on peut bien sûr les cuisiner. J'ai vu qu'on peut faire une velouté moi j'ai opté pour une sauce pour accompagner les pâtes... oui toujours les pâtes.....

J'ai oublié de peser les cosses de petits pois, j'ai eu deux poignées !!!!! Peut se faire avec plus bien sûr !!!!!

Il faut pour deux  gourmands :

2 poignées de cosses de petits pois frais

2 cuillères à soupe de fromage frais

sel poivre piment

400 g de pâtes courtes

Rincer les cosses.

Chauffer une casserole, dès que l'eau bout verser les cosses de petits pois et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 20 minutes.

Les égoutter puis les mixer, on va avoir beaucoup de fibres c'est normal, il est indispensable de les passer  à la passoire pour tout enlever IL ne va malheureusement ne plus rester grand chose.

Cuire les pâtes dans une marmite d'eau salée.
Chauffer la crème de cosses de petits pois avec du sel, du poivre, un peu de piment et du fromage frais, rajouter de l'eau de cuisson, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Rassembler les pâtes avec la sauce, remuer et déguster !

Verdict :

Alors là je suis bluffée c'est super bonnnnnn !

Doux et velouté !

Malheureusement je n'en avais peu mais à refaire !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bien belle assiette de pâtes ! Parfaitement de saison. <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
M
Parfaite cette recette !
Répondre
B
très très sympa!
Répondre
M
j'ai déjà fait un velouté de cosses de petits pois, mais cette crème est une riche idée pour accompagner des pâtes, bravo !
Répondre