Risotto au vin rouge et poireau

Publié le par ManueB

Risotto au vin rouge et poireau

Lorsque je suis en panne d'idée ou qu'il n'y a plus rien au réfrigérateur, je fais un risotto. Il faut du riz, du bouillon de légumes et du parmesan, c'est la base. Après on rajoute ce que l'on veut....
Il restait du vin rouge, un poireau : et voilà notre repas de presque prêt !

Pour 2 gourmands il faut

1 poireau

200 g de riz à risotto

1 échalote

100 ml de vin rouge

du bouillon de légume

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

du mascarpone

sel poivre noix de muscade

D'abord, nettoyer le poireau puis le couper en fines rondelles. Éplucher l'échalote puis l'émincer.

Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive,.

Faire dorer l'échalote
Verser ensuite le riz à risotto - surtout ne pas le rincer. Bien remuer pour enrober les grains de riz.

Ajouter les rondelles de poireau.

Verser ensuite le vin rouge, mélanger et cuire 2 à 3 minutes.
Lorsque le vin est évaporé verser progressivement le bouillon de légumes bouillant.
Lorsque le riz est presque cuit, ajouter le parmesan, saler, poivrer, mettre une pincée de noix de muscade puis une cuillère à soupe de mascarpone - pour le crémeux.

Servir.
Verdict :

Mon risotto n'est pas fait dans les règles de l'art mais on l'aime bien comme ça !

Il me restait du mascarpone donc j'en ai mis dedans , j'aime aussi mettre du fromage frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n'ai pas encore tenté avec le vin rouge, à tester<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
j'adore le risotto, mais au vin rouge, j'avoue que cela m'intrigue !
Répondre