Gâteau crème mascarpone et fraises - fêtes des mères

Publié le par ManueB

Gâteau crème mascarpone et fraises - fêtes des mères
Gâteau crème mascarpone et fraises - fêtes des mères

Je suis retournée à la cueillette des fraises pour préparer ce gâteau !

J'ai voulu un gâteau simple mais bon : j'ai fait un biscuit madeleine - moelleux et gourmand - surmonté d'une crème mascarpone - et recouverte de beaucoup de fraises !!!!!

J'ai préparé la veille le biscuit madeleine.

Pour un petit gâteau il faut :

biscuit madeleine :

2 œufs

120 g de sucre

25 g de lait

50 g de beurre

120 g de farine

4 g de levure

75 ml d'huile d'olive

zeste de citron bio

garniture :

150 g de mascarpone

150 g de crème fraiche entière

du sucre

du zeste de citron

fraises à gogo

Préparer le biscuit madeleine.
Battre les œufs avec le sucre, verser le lait, puis la farine avec la levure, mélanger, verser l’huile d'olive puis le beurre fondu. En dernier incorporer le zeste du citron.

Verser la préparation dans un moule rond en silicone - j'ai fait une plus 3 petits biscuits.

Cuire 20 minutes à 170°.
Le gâteau doit être juste doré et bien souple.

Préparer la crème mascarpone :
Monter à l'aide du batteur électrique la crème et le mascarpone, incorporer le sucre puis du zeste de citron.
Mettre dans une poche à douille avec une douille lisse.
Pocher sur le dessus du biscuit madeleine.

Décorer avec des fraises.

Parsemer de zeste de citron.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Un gâteau moelleux, pas trop sucré et bien fruité.
J'avais préparé une ganache au chocolat blanc et je l'ai ratée - elle est restée liquide, je ne comprends pas pourquoi.

Heureusement que j'avais acheté un pot de mascarpone !!!!

J'ai rattrapé mon dessert !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très beau gâteau bien délicieux !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Il est magnifique ce gâteau et il doit être sans aucun doute délicieux !! Merci pour cette recette, belle journée !
Répondre
M
superbe ce gâteau, léger et succulent !
Répondre
S
Réalisé aujourd'hui, très bon!<br /> Merci pour toutes vos recettes.
Répondre
B
hum, oui avec beaucoup de fraises c'est encore mieux !
Répondre
M
Comme il est beau ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
très joli
Répondre
B
bravo!
Répondre