Muffins très chocolatés

Publié le par ManueB

Muffins très chocolatés
Muffins très chocolatés

Qui n'aime pas les muffins ???

Moi j'aime le format mini, c'est plus mignon et ça suffit !

Dans ceux là il y a du cacao et des pépites de chocolat ! Je les achète en vrac, c'est pratique, pas d'emballage, je les mets dans des pots à confiture !

Pour 20 mini muffins il faut :

85 g de beurre

125 g de sucre

1 oeuf

170 ml de lait

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 cuillère à soupe de cacao

100 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre, le mélanger avec le sucre et fouetter pour que le mélange blanchisse.

Ajouter l'oeuf, puis le lait.
Incorporer la farine avec le cacao et la levure.

En dernier rajouter les pépites de chocolat, mélanger et répartir dans dans alvéoles à mini muffins.

Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Très gourmand !!!!!

On peut faire des gros muffins, alors augmenter le temps de cuisson.
On peut aussi mettre la pâte dans des caissettes en papier !

Source :  Desserts, la cuisine sans blabla Edition Larousse

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très joli en version mini !
Répondre
D
Ils sont super gourmands tes muffins !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Parfaits pour les gourmands et amateurs de chocolat ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
É
Merci Manue pour ces muffins très chocolatés ils vont faire le bonheur de mes petits loulous !
Répondre
S
C'est très bon!
Répondre