Pâtes au fenouil et noisettes

Publié le par ManueB

Pâtes au fenouil et noisettes
Pâtes au fenouil et noisettes

J'aime beaucoup le fenouil, j'aime son petit gout anisé.
D'habitude je le cuisine en salade mais là j'ai voulu changé : le cuisiner cuit avec des pâtes !

Je l'ai donc cuit puis mixé avec de l'huile d'olive, du zeste de citron puis mélanger aux pâtes puis saupoudrées de noisettes, un plat simple et  tellement bonnnnnn !

Pour 2 gourmands il faut :

1 beau fenouil

1gousse d'ail

500 ml de bouillon de légumes

sel poivre

1 cuillère à café de zestes de citron

350 g de pâtes

1 cuillère à soupe de noisettes

Nettoyer le fenouil, couper les tiges.

Enlever le centre dur du fenouil puis l'émincer à l'aide d'une mandoline.

Dans une poêle, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Vesser le fenouil émincé remuer, puis ajouter la gousse d'ail coupée en morceaux et verser le bouillon de légumes. Remuer. Cuire à petits feux jusqu'à ce que le fenouil soit tendre.

Verser dans un mixeur puis mixer avec un peu d'huile d'olive et du zeste de citron.

Rectifier l'assaisonnement.

Toaster les noisettes, enlever les peaux puis les mixer grossièrement.
Chauffer une marmite d'eau salée, y faire cuire les pâtes al dente.

Égoutter les pâtes, les mettre dans la sauce au fenouil, mélanger puis ajouter les noisettes, dresser dans les deux assiettes.

Verdict :

Un délice, une très bonne sauce pour les pâtes, le citron donne du peps et les noisettes du craquant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une très bonne idée pour cuisiner le fenouil ! Je suis toujours en manque d'inspiration avec lui ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
une très bonne idée cette sauce au fenouil, bravo !
Répondre
M
Ce plat doit être délicieux !
Répondre
B
nous ont en mange bcp c'est notre région :)<br /> coupé tronçons braisé au jus d'orange miel c'est top aussi !
Répondre