Cannelés au riz

Publié le par ManueB

Cannelés au riz
Cannelés au riz

J'adore les cannelés, c'est une gourmandise qui est facile à faire et qui se  cuit dans un moule spécial. Je n'ai pas le moule de cuivre mais en silicone.
Le résultat est tout aussi gourmand.
Dans cette version il y a du riz à dessert !!!

Il faudra :

35g de riz à dessert

2 œufs

2 blancs d’œuf

100 g de farine

500 ml de lait

1  cuillère à soupe de rhum

1 cuillère à café de vanille liquide

25 g de beurre salé

200g de sucre

Dans une casserole faire bouillir le lait avec le riz, la vanille et le beurre pendant 25 minutes.

Mélanger la farine et le sucre, ajouter au fouet les deux œufs et les deux jaunes.

Verser le lait bouillant sur le mélange précédant tout en fouettant pour ne pas avoir de grumeaux, ajouter alors le rhum.
Faire refroidir la préparation puis la mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Verser la préparation dans des moules à cannelés - moi petit format.

Mettre dans le four à 240° pendant 10 minutes puis baisser le thermostat à 180° pendant 35 minutes.

Attendre avant de démouler pour que le cannelé ne casse pas.

Verdict :

Trop bonnnn !

Bien répartir le riz dans les moules !

Source : Mes riz préférés Edition Minerva

Publié dans friandises, petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ces Cannelés avec du riz est une excellente idée et bien gourmand !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Pas une grande fan des cannelés tradi mais je me laisserai bien tenter par ta version ! La texture doit être agréable. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
je dois dire que ma curiosité l'emporte !
Répondre
B
rigolo <br /> très réussi <br /> on aime pas du tout les cannelés "traditionnels"nous on comprend pas l'engouement !
Répondre