Ajvar ou le caviar de L'Orient #végétarien

Publié le par ManueB

Ajvar ou le caviar de L'Orient #végétarien

J'achète de l'Ajvar depuis des années, c'est une tartinade à base de poivrons rouges et d'aubergine ! C'est excellent !

Ce n'est pas difficile à faire c'est juste long. Il faut d'abord cuire les légumes au four puis les cuire à nouveau avec de l'ail et de l'huile d'olive à la casserole. Mais il faut essayer puis le gouter, vous serez conquis.
Je prépare aussi quelques petites conserves pour l'hiver, c'est tellement bon à l'apéritif avec du pain. On peut aussi le manger avec du riz, des pâtes, avec de la viande. A vous de choisir !!!

Il faut :

6 poivrons rouges

1 aubergine

4 gousses d'ail

huile d'olive

piment

sel poivre

Laver les légumes, les poser dans un plat allant au four.
Les cuire à 180° pendant 30 minutes, laisser reposer puis enlever la peau des poivrons.
Cette fois ci j'ai bien fait égoutter les poivrons, ils rejettent beaucoup d'eau !

J'ai utilisé mon robot Cook'in pour le faire, bien sûr on peut le réaliser à la poêle !

Éplucher les gousses d'ail, les mettre dans le bol du robot, 3 s vit 5.

Mettre les poivrons égouttés et l'aubergine 15 s vit 5, j'ai gardé des morceaux !

Cuire 5 mn vit 2 th 90°.

Puis verser 50 g d'huile d'olive, du sel, du poivre, du piment.
Poursuivre la cuisson encore 15 mn th 90° vit 2.

Rectifier l'assaisonnement.

La texture est plus sèche, c'est prêt.
J'ai mis une partie dans des petits bocaux pour stériliser 30 minutes.

Verdict :

Sans robot, hacher grossièrement les poivrons et l'aubergine.

Faire dorer les gousses d'ail  avec de l'huile d'olive dans une poêle puis verser les légumes cuire en remuant très souvent jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.

Dé li cieux !

Publié dans cuisine du monde, conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec du bon pain à l’Épeautre ou complet, c'est un délice !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
J'adore cette spécialité des Balkans ! Le poivron a un goût très riche. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
T
Thank you for sharing this cake recipe. I'll definitely give it a try and come back here and tell you again. I will definitely succeed with the recipe you share
Répondre
I
Ca a l'air onctueux et délicieux ! Amitiés