Salade d'orge, tomates et aux deux haricots #végétarien

Publié le par ManueB

Salade d'orge, tomates et aux deux haricots #végétarien

Il fait encore beau en ce début de septembre.
C'est encore le temps de manger des salades avec des petits légumes d'été !!!!

Je suis aussi fan de salades. On peut les préparer la veille, le lendemain on rajoute les légumes frais et c'est prêt !

Elle se transporte facilement sur son lieu de travail dans un bocal !

Moi j'ai disposé joliment - enfin j'ai essayé - mais on peut mettre dans un bocal en couches ou pas.

Il faut :

100 g d'orge perlé

100 g de gros haricots blancs secs

1 grosse tomate

des haricots verts cuits

de la roquette

basilic

ciboulette

vinaigrette

La veille faire tremper les haricots secs et l'orge.
Le lendemain, cuire l'orge perlé 20 minutes environ, il doit être tendre.
Cuire les haricots blancs à la cocotte minutes 25 minutes environ.

Laver et couper la tomate en petits quartiers.

Dans trois bols répartir l'orge perlé, les haricots blancs cuits, les haricots verts, les quartiers de tomates.

Répartir de la roquette et de la ciboulette et des feuilles de basilic ciselés.

Verser de la vinaigrette.

C'est prêt..

Verdict :

L'orge trempé la veille puis cuit le lendemain, est meilleur, il est plus moelleux et surtout on gagne du temps !

j'ai mis des haricots verts du jardin - en bocal.

Avec cette quantité j'ai fait trois portions-bols.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle salade de saison ! Facile et bien fraîche ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
salade composée hier soir ici bien fraiche car ici c'est toujours chaud (sec)<br /> :)
Répondre