Boulettes d'aubergine #sans oeuf

Publié le par ManueB

Boulettes d'aubergine #sans oeuf
Boulettes d'aubergine #sans oeuf

J'avais envie de faire ces boulettes d'aubergine depuis quelques années et enfin je les ai faites !

Je n'ai pas mis d’œuf dedans et les boulettes avaient une bonne texture, mes boulettes sont végans..... et oui....

C'est vraiment simple à faire, pour lier j'ai mis tout simplement de la chapelure maison !!!

Il faut pour 6 boulettes :

1 aubergine

de la chapelure maison

quelques feuilles de persil frais

de l'ail en poudre

sel poivre

piment en poudre

D'abord cuire l'aubergine au four pendant 20 minutes à 200°.

Laisser refroidir puis enlever la peau.
Mettre la chair dans un mixeur avec l'ail en poudre, le persil, du sel, du poivre, du piment et 2 belles cuillères à soupe de chapelure maison. Bien mélanger.

Mettre la préparation au frais pendant 30 minutes.

La chapelure va s'humidifier et faire le liant dans la préparation.

Faire des boulettes, avec ma quantité j'ai fait 6 petites boulettes. Les enrober encore une fois de  chapelure.

Chauffer de l'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes.

Servir avec du riz et de la sauce tomate.

Verdict :

Je ne regrette pas d'avoir fait ses boulettes, c'est super bon, pas trop gras.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette assiette a tout pour me plaire ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est un plat qui m'aurait plu avec ces boulettes d'aubergines.<br /> Bisous, DoriA
Répondre