Salade de pruneaux orange et miel #végétal

Publié le par ManueB

Salade de pruneaux orange et miel #végétal
Salade de pruneaux orange et miel #végétal

Qui aime les pruneaux ?

Moi j'aime beaucoup ce petit fruit tout fripé ! Il est délicieux tel quel mais aussi dans un gâteau ou  un pain !!!!

Et surtout il est excellent pour la santé : il est très bon pour le transit intestinal car son taux de magnésium est élevé - 40 mg pour 100 g.

Il est un allié minceur, il est un parfait coupe faim naturel, il facilite l''évacuation des graisses et ne contient que 20 calories !

Alors pourquoi s'en priver ?

Pour un saladier ou bol il faut

250 g de pruneaux d'Agen

1 orange

1 citron

1 cuillère à dessert de miel

50 ml d'eau

Prélever le zeste de l'orange.

Dans une casserole chauffer le jus de l'orange, avec l'eau,  le miel, le zeste de l'orange et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Dès que le miel est dissout, ajouter les pruneaux. Cuire quelques minutes et poser un couvercle, éteindre sous la casserole.

Au bout de 30 minutes prélever les suprêmes de l'orange et les ajouter aux pruneaux.

A déguster tel quel.
Verdict :

Que c'est bonnnnn !!!

J'en ai picoré pendant quelques jours, parfait après ma séance de sport !!!!

C'est sain et  gourmand !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette bien gourmande ! J'aime beaucoup les pruneaux.
Répondre
D
Des pruneaux bien parfumés !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
E
Bonjour,je viens de faire la recette ,Comment avez vous recuperé les sûpremes de l'orange,vue que l'orange a été pressée pour avoir le jus.De ce fait,j'ai mis quelques tranches de mandarine...sinon,c'est 👍
Répondre
C
humm j'adore
Répondre
B
je viens d'en manger!<br /> quasi mm recette mais sans miel si si vrai de vrai