Pain d'épices à l'orange confite

Publié le par ManueB

Pain d'épices à l'orange confite
Pain d'épices à l'orange confite

Quand il fait froid j'aime manger du pain d'épices avec une boisson chaude ! Pour moi c'est le gouter parfait !!!

J'adore le pain d'épices : j'en fais chaque hiver, j'en fais des moelleux mais celui ci est plus dense : moi j'adore...

J'ai rajouté dedans de l'écore d'orange confite en petits cubes.

Pour un pain d'épices il faut :

250 g de miel

100 g de beurre

100 g de farine de seigle

150 g de farine de blé

100 ml de lait

2 œufs

2 cuillères à dessert d'épices à pain d'épices

1 cuillère à dessert de levure chimique

100 g d'écorce d'orange confite coupée en petits dés

Dans une casserole faire fondre le miel avec le beurre.

Dans un cul de poule rassembler la farine de blé; la farine de seigle, la levure et les épices à pain d'épices. Faire un puits verser le miel avec le beurre fondus, commencer à mélanger puis verser le lait puis les œufs, bien mélanger.
En dernier ajouter l'écorce d'orange confite.

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré.
Cuire dans le four à 170° pendant 15 minutes puis baisser la température à 160° et poursuivre encore la cuisson 30 minutes. Une lame de couteau piquée dans le pain d'épices doit ressortir sèche.

Verdict :

Une fois refroidit envelopper le pain d’épices dans du film alimentaire.
J'adore....... Trop bon...

Source : Fortwenger

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est tellement bon !
Répondre
M
J'adore tout simplement ! Il a l'air d'avoir une texture bien fondante et un peu humide.
Répondre