Pâtes choux de Bruxelles et lardons

Publié le par ManueB

Pâtes choux de Bruxelles et lardons
Pâtes choux de Bruxelles et lardons

Dans ma cuisine il y a toujours des légumes et des fruits, je ne sais pas cuisiner sans eux ! Je ne comprends pas ceux et celles qui ne mangent ni légumes ni fruits... Mais comment font ils ????

Je cuisine les légumes de saison et locaux, en été ceux du jardin, en hiver ceux de la ferme à Hoerdt - pas très loin de chez moi.

Donc dans mes pâtes il y a la plupart du temps des légumes !!! Ici des choux de Bruxelles !!!! Je sais bien que certains ne les aiment pas.

Bien cuisiner c'est vraiment très bon.

J'ai mis des lardons d'un panier To Good To Go !

Pour 2 gourmands il faut :

300 g de choux de Bruxelles

1 oignon

150 g de lardons bio

1 oignon

300 g de pâtes courtes

sel poivre piment

Nettoyer les choux de Bruxelles puis les cuire dans une casserole d'eau salée pendant 5 minutes, égoutter, réserver.

Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive, faire dorer l'oignon coupé en rondelles - pour moi avec une mandoline. Puis ajouter les lardons, remuer puis ajouter les choux de Bruxelles coupés en deux.

Ajouter un peu de sel - les lardons le sont déjà - du poivre du piment.

Pendant ce temps cuire les pâtes al dente.

Ajouter un peu d'eau de cuisson sur les choux de Bruxelles.

Égoutter les pâtes et les ajouter à la poêlé, mélanger et servir.

Verdict :

Délicieux, manger des choux de Bruxelles et des pâtes ensemble n'est pas commun mais c'est délicieux.

Pour une version végétarienne remplacer les lardons des des lardons végétaux !!!!

Et vous les choux de Bruxelles vous les mangez comment ?

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout simple et délicieux ! Une recette parfaite pour cuisiner les choux de Bruxelles sans prise de tête.
Répondre
D
Une belle assiette de pâtes comme je les aime !<br /> Bisous, DoriA
Répondre