Tartelettes potimarron poireau et fromage #végétarien

Publié le par ManueB

Tartelettes potimarron poireau et fromage #végétarien
Tartelettes potimarron poireau et fromage #végétarien

Je n'ai plus fait de tarte salée depuis un bout de temps, mais j'adore ça !!!!

C'est facile à faire et on peut y mettre les légumes que l'on  veut, ce qu'il y a dans le réfrigérateur.

Aujourd'hui pas de grande  tarte mais des tartelettes, j'avais envie de changer de présentation et surtout j'avais envie de tartelettes bien garnies et bien hautes..... C'est plus gourmand, n'est ce pas ?

J'ai utilisé mes moules en silicone mais vous pouvez utiliser d'autres moules !

Il faudra :

pâte à tarte :

150 g de farine

20 g de chapelure maison

1 pincée de bicarbonate

1 cuillère à café de sel

50 ml  d'huile

50 ml d'eau

garniture :

1/2  potimarron

1 poireau

du fromage type Abondance ou Comté

1 œuf

100 ml de crème

Couper le potimarron en cubes, enlever les graines.

Cuire à l'eau pendant 10 minutes environ, puis égoutter.

Rincer le poireau, enlever la feuille extérieure puis le couper en rondelles.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et y faire  cuire les rondelles de poireau avec du sel, du poivre, un pointe de piment et un peu d'eau, cuire pendant environ 12 minutes, réserver.

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, la chapelure, le sel et le bicarbonate, faire un puits verser l'huile puis un peu d'eau et travailler avec une cuillère en bois, verser le reste de l'eau et travailler alors avec les mains, on obtient une boule de pâte.

La partager en quatre et l'étaler dans chaque moule.

Répartir les rondelles de poireau et les dés de potimarron, ajouter des dés de fromage.

Battre l'oeuf avec la crème et assaisonner, répartir sur les tartelettes.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

J'ai adoré ce format et surtout l'épaisseur de la tartelette !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toutes mignonnes et bien généreuse tes tartelettes !
Répondre
D
Cette tartelette est bien appétissante !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
F
Hum qu'elles ont l'air bonnes ces tartelettes! Quels moules utilisez-vous pour avoir une telle hauteur? merci d'avance. Belle journée!
Répondre
F
Merci, je les ai aussi, mais je ne pense pas pouvoir obtenir un résultat aussi haut! peut-être avez-vous fait dépasser la pâte? bonne journée
M
merci !<br /> j'ai utilisé les grands ronds de chez Demarle !