Schumpfnudeln et fondue de poireaux #végétarien

Publié le par ManueB

Schumpfnudeln et fondue de poireaux #végétarien

Les schumpfnudeln je les ai beaucoup cuisinés lorsque mes filles étaient petites, c'est rapide et délicieux. A chaque fois que je faisais mes courses en Allemagne, j'achetais des paquets !!! Je les réchauffais, on les mangeait juste comme ça avec une salade !!!!

Puis j'ai vu chez Betty Bossi que l'on pouvait les faire !!! En fait c'est facile à faire : c'est la même chose que des gnocchi mais la forme est allongée avec des bouts pointus !!!!!!!!

Envie aussi d'en faire ????

Voici la recette :

600 g de pommes de terre

1 ou 2 oeufs

200 g de farine T65

sel poivre noix de muscade

Tout d'abord cuire les pommes de terre à la vapeur - pour moi à la cocotte minutes.

Les éplucher tièdes puis les écraser à l'écrase patate ou moulin à légumes.

Mettre au centre le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade.

Verser la farine et commencer à pétrir - pour moi à la main puis ajouter un œuf, une pâte se forme. Si la pâte est  vraiment sèche rajouter un peu d’œuf battu. La texture va dépendre de la qualité de la pomme de  terre.

Découper en plusieurs morceaux.

Faire un boudin assez fin et le couper en morceau de 8 cm environ, faire des pointes.

Chauffer une casserole d'eau salée et cuire les schumpfnudeln, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Les mettre dans un plat en attendant de les dorer à la poêle.

Bien les égoutter.
Chauffer une poêle et faire dorer les schumpfnudel, !!!!! Les miens étaient pas assez égouttés, ils n'ont pas trop doré !!!

Je les ai servis avec une fondue de poireaux à la crème !

Un régal.....

Verdict :

Dans la recette il fallait mettre deux oeufs, avec un ça allait pour moi !

Beaucoup de vaisselle mais qu'est ce que c'est bonnnnnnnnnnn !!!

Vous connaissez cette spécialité allemande/suisse ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette découverte ! Ça a l'air très bon ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
je vais en parler à ma fille qui habite en Allemagne, mon petit Antone devrait aimer ça !
Répondre
B
alors là désolée<br /> je connais très très bien mais......................... je déteste ça :)
Répondre
B
oh pardon j'ai confondu avec les Kartoffelknödel ce sont ces dernières que je n'aime pas <br /> ta recette est plus style gnocchis :)