Pâtes saucisses de Toulouse et champignons

Publié le par ManueB

Pâtes saucisses de Toulouse et champignons

J'ai fait un grand plaisir à MonChéri : il m'a proposé de faire cette recette pour notre repas de pâtes : avec de la saucisse et des champignons. Oui sur mon blog - qui a plus de 18 ans - il n'y a que  très peu de recettes à base de viande. J'ai fortement diminuer la quantité et parfois j'en cuisine une fois par semaine - surtout pour Monchéri.

Aujourd’hui c'est une recette toute simple.
Pour 2 gourmands il faut :

2 saucisses de Toulouse

250 g de champignons frais

1 oignon

200 ml de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 feuille de laurier

1 branche de thym

sel poivre piment

400 g de pâtes courtes

Éplucher l'oignon et le couper en rondelles.
Nettoyer les champignons et les émincer.
Enlever la peau des saucisses.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile, faire dorer l'oignon puis ajouter la saucisse réduite en petits bouts. Cuire quelques minutes, ajouter la feuille de laurier puis le thym.
Ajouter le concentré de tomate puis le bouillon de légumes puis enfin les champignons.
Cuire 10 minutes à petits feux.

Ajuster l'assaisonnement.

Cuire les pâtes  dans une marmite d'eau salée et les cuire al dente.
Les égoutter et les ajouter à la sauce.

Verdict :

J'ai fait un grand plaisir à MonChéri.

Il a trouvé le plat délicieux.

Ce n'est pas mon plat préféré :-)

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une belle assiette de pâtes ! Excellente idée cet ajout de saucisses de Toulouse, ça change.
Répondre
M
Pas beaucoup de viande chez nous également, mais je me serais régalée avec ce plat! Bonne journée
Répondre
B
nouson aime !
Répondre