Tarte rustique betteraves carottes #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte rustique betteraves carottes #végétarien
Tarte rustique betteraves carottes #végétarien

Improviser une tarte aux légumes car j'aime ça....

C'est en feuillant un livre sur les tartes que j'ai eu envie de la faire : j'avais justement dans mon panier de légumes des betteraves et des carottes !!!

J'ai déjà fait une tarte à la betterave ; c'était très bon !!!

Ici j'ai cuit au four les betteraves et les carottes en rondelles avant de les mettre sur un fond de tarte maison.

Il faut pour une tarte moyenne :

200 g de farine T65

80 g d'huile

80 g environ d'eau

sel

1 pincée de bicarbonate

2 petites betteraves crues

3 carottes crues

sel poivre

huile d'olive

100 g environ de fromage frais

Éplucher et couper les carottes et les betteraves en fines rondelles, les arroser  d'huile d'olive et les assaisonner.
Cuire dans le four à 190° pendant 30 minutes.
Pendant ce temps préparer la pâte à tarte.
Mélanger la farine avec le sel et le bicarbonate.

Verser au centre l'huile puis commencer à remuer à l'aide d'une cuillère en bois puis ajouter progressivement l'eau, on obtient une boule de pâte.
L'étaler en un rond, déposer au centre du fromage frais puis mettre les rondelles de carottes et de betteraves cuites. Verser le reste de l'huile de cuisson dessus.
Rabattre les bords sur les légumes.

Cuire dans le four à 190° pendant 25 minutes.

Verdict :

J'ai beaucoup aimé, confire les légumes avant de les mettre sur une tarte, les rend plus savoureux et plus gourmands !

Source : Edition Marabout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une jolie tarte colorée et gourmande !
Répondre