Polpettes de pommes de terre #végétarien

Publié le par ManueB

Polpettes de pommes de terre #végétarien
Polpettes de pommes de terre #végétarien

Dans mon panier de légumes je reçois encore des pommes de terre !

Heureusement qu'elles se cuisinent facilement !!!

Aujourd'hui c'est une galette ou polpette ou burger.... Je ne sais pas trop quoi donner comme nom. C'est une recette trouvée sur le site que j'adore : Cucina Naturale.

Pour 2 gourmands il faut :

1 kg environ de pommes de terre

1 oeuf

100 g de parmesan

sel poivre ail

2/3 cuillères à soupe de chapelure maison

Éplucher et couper les pommes de terre en cubes, ajouter l'ail puis du gros sel et cuire dans une casserole d'eau. Les pommes de terre doivent être tendres.

Égoutter puis écraser à l'aide d'un écrase légumes.

Ajouter le parmesan, un peu de sel si nécessaire du poivre puis l'oeuf, bien mélanger.
Incorporer un peu de chapelure, on peut faire des boules avec la préparation, si  elle est trop humide en rajouter.
Faire des boules de pommes de terre et les applatir un peu. Les enrober de chapelure.

Chauffer une poêle avec de l'huile - soyons généreux - et les faire dorer.
A servir avec une salade ou un autre accompagnement pour les carnivores !!

Verdict :

Très très bon, moi qui ne suis pas fan des pommes de terre !!!!!!

J'ai préparé la veille mais j'ai cuit le lendemain, gain de temps et de stress....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces polpettes de pommes de terre me plaisent bien...
Répondre
M
J'adore déjà cette recette, rien qu'en la lisant ! et l'idée de la préparer la veille, c'est super, merci pour ce partage. Bonne journée
Répondre
M
Des croquettes de pommes de terre bien gourmandes et croustillantes !
Répondre