Gaufres salées aux légumes racines #végétarien

Publié le par ManueB

Gaufres salées aux légumes racines #végétarien
Gaufres salées aux légumes racines #végétarien

Pour le repas de midi j'étais seule..

Que faire à manger ?

Quelque chose de simple, de facile et fait avec ce qu'il y a dans le placard et le frigo !

Il me reste des légumes, des œufs et de lait fermenté !

Des gaufres... Voilà ce que je prépare des gaufres salées !!!

Pour 6 gaufres il faut :

1 carotte

1 panais

100 g de farine

1 oeuf

100 ml de lait fermenté

sel poivre piment d'Espelette

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de bicarbonate

Éplucher la carotte et le panais puis les râper.
Dans un cul de poule mélanger la farine avec le sel, le poivre, le piment d'Espelette. Ajouter l'oeuf et le lait fermenté et l'huile d'olive.

Puis incorporer les légumes râpés.

Chauffer un gaufrier et l'huiler un peu.

Mettre une louche de préparation puis les cuire quelques minutes.

Je les ai mangées avec une salade verte.

Verdict :

Oui très bon, facile mais un peu de vaisselle et surtout le gaufrier qu'il faut laver pour le ranger à nouveau !

A la place du lait fermenté on peut prendre du lait ou boisson végétale !

Contente de mon repas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente idée ! J'adore les gaufres salées, c'est une bonne alternative aux cakes et tartes salés.
Répondre
M
Bonne semaine gourmande Manue !
Répondre
B
bravo
Répondre