Cookies café chocolat

Publié le par ManueB

Cookies café chocolat
Cookies café chocolat

Nouvelle recette gourmande de cookies par ici : c'est fois c'est au café et au chocolat !

Moi j'adore le café !!!! Et dans les desserts que c'est bon !!!!

Ces cookies sont simples à faire, des produits de base : il faut juste faire un expresso !

Il faudra :

100 g de beurre

100 g de cassonade

80 g de sucre blanc

1 œuf

280 g de farine T55

1 cuillère à dessert de levure chimique

50 ml d'expresso

150 g de chocolat

Travailler le beurre et les sucres pour obtenir une pommade, ajouter l'oeuf mélanger.
Puis incorporer l'expresso, la farine, la levure.

Hacher le chocolat en gros morceaux et les incorporer à la pâte.

Prendre une cuillère à glace et faire des boules que l'on pose sur une toile à pâtisserie.
Cuire dans le four à 180° pendant 12 minutes.
A la sortie du four le cookie cuit encore !!!!!!

Verdict :

J'adore les gros cookies !

Un peu déçue le gout du café n'est pas prononcé !!!!

Tout a été mangé, bien sûr !!!

Source :

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ils sont terribles !
Répondre
V
Oh, que c'est tentant!
Répondre
M
J'aime beaucoup l'association chocolat et café alors que je ne suis pas amatrice de chocolat pur. Je note ta recette car je la trouve très originale et gourmande bien sûr ;-)) <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Vraiment pas bête du tout cet ajout de café ! Comme toi, j'adore le café et les desserts / gâteaux qui en contiennent, c'est trop bon ! Je garde l'idée !
Répondre
B
bien beau en tout cas <br /> la prochaine fois en incorporant un peu de café en poudre peut être ?
Répondre