Salade de haricots borlotti boulgour tomates et herbes du jardin #végétarien

Publié le par ManueB

Salade de haricots borlotti boulgour tomates et herbes du jardin #végétarien

Avec ces températures chaudes  j'aime manger des salades, toutes sortes de salades.
J'avais envie d'une salade bien complète qui fait un repas : dedans il y a des haricots, du boulgour, des tomates et de la féta !

Pratique pour sa lunch box ou pour emmener à un pique nique.

J'ai mis des haricots borlotti car j'en ai trouvé - enfin à Offenbourg - bien sûr on peut mettre des haricots rouges ou des haricots blancs. J'ai également rajouté du boulgour, on peut mettre du riz, du quinoa, de l'amarante. A vous de voir !!!!

Ma version à moi :

200 g de haricots borlotti secs

50 g de boulgour

des petites tomates

de la féta

un mélange de ciboulette, cerfeuil et persil du jardin

1 cuillère à dessert de moutarde douce

1 cuillère à soupe de de vinaigre

2 cuillères à soupe d'huile

sel poivre

épices Georges Colin mélange printanier

La veille tremper les haricots borlotti dans un cul de poule, bien les couvrir, ils vont gonfler.

Le lendemain cuire les haricots borlotti dans une casserole ou à la cocotte minutes pendant 20 minutes.

Égoutter.
Cuire également le boulgour et égoutter.
Laver et couper en deux les tomates.
Laver les herbes aromatiques et les couper, réserver.

Dans un saladier rassembler les haricots borlotti, le boulgour cuit, les tomates, la féta émiettée.
Préparer la vinaigrette : mélanger la moutarde, le sel, le poivre, le vinaigre, l'huile puis 1 cuillère à dessert de mélange printanier.

Verser sur les ingrédients et parsemer d’herbes, mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :


Elle est parfaite comme j'aime !

Et c'est facile à faire, pas trop de préparation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour- cette salade me plait beaucoup mais impossible de trouver ces fameux haricots à Strasbourg Juste une petite question, o^peut-on les trouver à Offenbourg- merci.
Répondre
G
Plus qu'une simple salade vu qu'elle contient tout ce qu'il faut pour avoir un repas complet. J'en salive car elle contient tout ce que j'aime ! bien frais en ce moment on ne peut que se régaler. Merci Manue. gros bisous
Répondre
C
Elle est sympa ta salade. Il me reste encore des borlotti que j'avais rapportés d''Italie l'an dernier. Bon mardi
Répondre
M
Quelle jolie salade colorée et gourmande !
Répondre