Panna cotta à la groseille

Publié le par ManueB

Panna cotta à la groseille
Panna cotta à la groseille

Mon jardin me donne enfin des fruits, les premiers sont les groseilles rouges !!! J'en ai beaucoup, j'ai déjà fait de la gelée que j'offrirai dans divers occasions.
J'ai préparé un dessert simple et facile qui n'a pas besoin de four : la panna cotta !!!

Je l'ai agrémentée de groseilles !!!

Un dessert gourmand et juste pour deux - si vous être plusieurs n'hésitez pas à doubler les proportions.
Pour 2 gourmands il faut :

200 ml de crème fraiche

100 ml de lait

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

coulis de groseilles :

50 ml de jus de groseilles

1 cuillère à soupe de sucre

des groseilles

Dans une casserole rassembler le lait, la crème, le sucre et le sucre vanillé.
Pendant ce temps faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Lorsque le liquide commence à bouillir, ajouter les feuilles de gélatine égouttées et essorées, retirer la casserole du gaz.

Mélanger et verser dans deux verrines ou pots.
Laisser refroidir.
Préparer le coulis de groseilles, le faire réduire puis le verser sur la panna cotta froide.

Et surmonter de groseilles.
Verdict :

Frais et délicieux !

Je n'ai pas fait assez de coulis, mais j'ai aimé le peu de coulis qui a coulé au fond de la verrine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avez-vous déjà tenté des combinaisons différentes ?
Répondre
C
Difficile de résister à une panna cotta. aussi gourmande. Bon mercredi
Répondre
M
Ta présentation est superbe ! Bravo ! <br /> C'est un joli dessert bien frais pour l'été. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
quelle chance d'avoir des groseilles (ici avec la chaleur et notre terre béton même pas en rêve) <br /> <br /> j'adore les panna colla fruits rouges (mon mari beaucoup moins :) ) <br /> top bravo
Répondre