Pâtes sauce crémeuse courgette basilic et thon

Publié le par ManueB

Pâtes sauce crémeuse courgette basilic et thon

Pas très envie de cuisiner par cette chaleur ?

Je vous propose cette recette de sauce crémeuse à la courgette, basilic et thon accompagnée de pâtes !!!!

C'est super facile à faire et fait avec des ingrédients du placard...
Par contre il faut avoir un mixeur pour faire cette sauce !

Pour deux gourmands il faut :

1 courgette moyenne

1 petite boite de thon de 80 g

une dizaine de feuilles de basilic

20 g d'amandes - pour moi en poudre

sel poivre

huile d'olive

300g de pâtes

Laver la courgette et enlever les extrémités.
Couper la courgette en cubes.
Chauffer une casserole d'eau salée, lorsque l'eau bout jeter les cubes de courgettes et les cuire 4 à 5 minutes !! Les égoutter.

Chauffer une marmite d'eau salée.

Mettre dans un bol les cubes de courgette, les feuilles de basilic, le thon égoutté, l'amande et de l'huile et commencer à mixer, ajouter de l'huile si nécessaire puis assaisonner.

Cuire les pâtes al dente.

Mélanger la sauce aux pâtes et c'est déjà prêt !!!!!

Verdict ;

Super bon, super rapide à faire !

Recette économique !

Malheureusement les tagliatelle se sont cassées et le résutlat photographique est loupé !

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette recette rapide et économique
Répondre
J
Merci pour le partage de ta recette j'en prends note elle à l'air simple à réaliser et délicieuse
Répondre
M
Une recette de pâtes parfaite pour moi ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Ton assiette de pâtes me donne faim. Bon we
Répondre
P
Sympa cette sauce, je prends note.
Répondre
B
j'adore (mais pas al dente désolée cuites à point !<br /> !et non ta photo est parfaite très appétissante
Répondre
M
Un vrai régal! Bonne journée
Répondre