Frittata con zucchine - frittata aux courgettes #végétarien

Publié le par ManueB

Frittata con zucchine - frittata aux courgettes #végétarien
Frittata con zucchine - frittata aux courgettes #végétarien

Je vous propose aujourd'hui une recette classique en Italie, recette simple, facile et économique : la frittata soit omelette !!!

On la garnit avec ce que l'on veut, ce qu'on a envie, ce qu'il y a dans le garde manger !

C'est la saison des courgettes donc j'ai accompagné mes œufs d'une courgette du jardin, d'un peu d'oignon rouge et de parmesan - fromage que l'on trouve dans beaucoup de préparation.

J'ai fait ma cuisson dans une poêle anti dérapante puis couverte pour qu'elle cuise correctement, je n'aime pas lorsque l'omelette est baveuse.

Pour une personne il faut :

1 petite courgette

1 peu d'oignon rouge

2 oeufs

2 feuilles de basilic

2 cuillères à soupe  de lait

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

Laver la courgette et enlever les extrémités, la couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline - très pratique.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire cuire 1 minute l’oignon rouge puis ajouter les rondelles de courgettes, assaisonner d'herbes de Provence, de sel, de poivre et de piment.

Cuire jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Retirer de la poêle.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le lait, le parmesan, de poivre, ne pas trop saler.

Verser dans la poêle chaude, dès que les œufs sont un peu cuits verser dessus les courgettes.

Couvrir pour poursuivre la cuisson.

Verdict :

Un repas vite fait et vite mangé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Contrairement à toi l'omelette je l'aime baveuse mais la frittata par contre que je fais moi au four là c'est différent. Avec ces belles courgettes elle me fait bien envie la tienne ! merci Manue. gros bisous
Répondre
M
Une idée toute simple pour un repas délicieux et rapide à préparer !
Répondre
M
frittata, tortilla...même régal !
Répondre
B
sympa belle semaine
Répondre