Cake carottes et amandes #sans lactose

Publié le par ManueB

Cake carottes et amandes #sans lactose
Cake carottes et amandes #sans lactose

Ce cake est super simple à faire : il suffit d'avoir un mixeur, on met tout dedans et on verse dans le moule !!!

Il ne contient pas de beurre donc pas de lactose, inintéressant pour ceux et celles qui y sont intolérants ou allergiques.

Et comme j'ai souvent des carottes dans mon panier ça permet de manger les carottes différemment.

Hop la recette !

Il faut :

300 g de carottes épluchées

250 g de farine

200 g de sucre - j'ai mis 180 g

le zeste d'un citron

100 g d'amandes en poudre

120 g d'huile neutre

1 cuillère à dessert de levure

3 oeufs

Couper les carottes en morceaux, les mettre dans le mixeur, mixer grossièrement.
Ajouter le sucre, les amandes en poudre, le zeste de citron, mixer.
Ensuite ajouter les œufs,  l'huile, la farine et la levure, mixer.

Verser la préparation dans un moule rond en silicone ou un moule huilé et fariné.
cuire dans le four à 180° pendant 40 minutes.
Verdict :

Il est délicieux, moelleux, gourmand.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel joli cake ! C'est original et bien gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Super ce carrot cake ! Si le mauvais temps persiste, je ne vais pas attendre l'automne pour en faire un ! EN général, je le fais vers Halloween mais là... Temps pluvieux oblige, je risque d'être en avance !
Répondre
B
pas une goutte ici depuis des semaines la nature souffre ... sec sec
B
très sympa
Répondre