Pâtes courgettes huile d'olive et piment #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes courgettes huile d'olive et piment #végétarien
Pâtes courgettes huile d'olive et piment #végétarien

J'ai ramassé pas mal de courgettes au jardin !!!!

Comme le vendredi c'est jour des pâtes j'en ai mis dedans.
Mais attention, pas de  cubes de courgettes, je les ai passées à la mandoline pour faire des lanières.
J'ai mélangé le tout dans une poêle avec de l'huile d'olive, de l'ail et du piment !!!!!

Facile à faire, non ?
Pour 2 gourmands il faut :

300 g de spaghetti

1 courgette ou 2 petites

1 gousse d'ail

1 piment rouge

sel poivre

des copeaux de parmesan

des feuilles de basilic

de la chapelure maison

Chauffer une marmite d 'eau salée.

Laver et couper la courgette en lanières - j'ai utilisé ma mandoline.

Dans une casserole à bord haut mettre 4 belles cuillères à soupe d'huile d'olive avec la gousse d'ail coupée en bâtonnets et le piment coupé en tranches.

Cuire les spaghetti, une ou deux minutes avant qu'ils soient cuits al dente, verser les lanières de courgette dans la marmite. Egoutter et verser dans la poêle.
Remuer délicatement pour éviter de casser les lanières de courgette, rajouter un peu de sel et de poivre.

Servir dans de belles assiettes, déposer des copeaux de parmesan et des feuilles de basilic ciselées et si  vous avec saupoudrer avec de la chapelure maison !

C'est prêt !

Verdict :

Un plat facile à faire, le plus délicat est la cuisson des lanières de courgettes. Il ne faut pas qu'elles soient trop cuites sinon elles vont " fondre " et ce ne sera pas joli !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout simple et absolument délicieux !
Répondre
M
Ah forcément que j'adhère à cette recette moi ! Quel régal ! Juste ce qu'il faut pour être parfait pour mes papilles !
Répondre
B
miam 20chapka 😫😫😪j'abandonne
Répondre