Banana bread sans oeuf

Publié le par ManueB

Banana bread sans oeuf
Banana bread sans oeuf

Cuisiner sans oeuf, c'est pas si compliqué et souvent le résultat est top !

Salomé a fait ce banana bread hyper facile à faire !

C'est l'occasion de tester mon tout nouveau moule à gâteau, il est super beau et j'en rêvais depuis longtemps... Je l'ai enfin et regardez comme le gâteau est beau !!!

Il faudra pour faire ce banana bread :

3 belles bananes bien mûres

200 g de lait végétal ou non

140 g de farine

40 de poudre d'amandes

80 g de cassonade

50 g de d'huile de tournesol

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

des pépites de chocolat aux petits beurre

Éplucher les bananes, les écraser puis les mixer avec le sucre, le lait et l' huile.

Incorporer la farine, la poudre d'amande, la levure et le sel.

Ajouter une tasse environ de mélange pépite de chocolat petits beurre.
Huiler le moule puis verser la préparation.
Cuire dans le four à 180° pendant 35/40 minutes selon le four et le moule utilisé.
Verdict :

Pour une version végan, mettre du lait végétal/boisson végétale

Salomé a mis un mélange de petites de chocolat et de petits beurre, ingrédient un fois trouvé chez Noz... Bien sûr on peut mettre que les petites de chocolat ou des myrtilles comme dans la recette.

Source :

Vegetale insieme, Carlotta Perego, Edition Gribaudo

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou, c'est quoi les pépites de chocolat aux petits beurre ?
Répondre
M
J'adore ! Il est très beau dans ce moule.
Répondre
M
Oui il est beau ce moule à gâteau ! Et le banana bred, c'est juste trop bon ! Je ne m'en lasse jamais !
Répondre
G
Oui il est super beau ce moule mais il ne va pas dans tous les gâteaux car pas facile à démouler avec des fruits rouges par exemple. Le tien est fort réussi. J'adore le goût des banana bread. C'est nourissant et ta version sans oeuf est top ! bisous
Répondre
B
joli moule en effet
Répondre