Poelée de feuilles de blettes et spatzle maison #végératien

Publié le par ManueB

Poelée de feuilles de blettes et spatzle maison #végératien
Poelée de feuilles de blettes et spatzle maison #végératien

Je ne suis pas fan de blettes mais j'aime bien les cuisiner lorsque j'en ai dans mon panier de légumes hebdomadaires.
J'ai nettoyé mes blettes, en séparant les feuilles de cotes.
Dans un premier temps j'ai cuisiné les feuilles de blettes dans une poêlée ! J'ai fait en plus des spaetzle maison !!!! Humm que c'est bon !

Dans mes spaetzle j'ai mis de la farine de céréales complètes, pour le gout et pour les qualités nutritives.

Pour 2 gourmands il faut :

botte de blettes

sel poivre

huile d olive

1 tomate

2 œufs

50 g de farine complète 5 céréales

150 g de farine t 55

150 ml de lait

de la noix de muscade

sel et poivre

1 cuillère à soupe de fromage frais

du Comté

Nettoyer les blettes, couper les feuilles, les couper en lanières et bien les laver et les essorer.

Dans une poêle chauffer de l'huile d'olive, ajouter la  tomate coupée en dés puis les lanières des feuilles de blettes, assaisonner et bien mélanger. Cuire jusqu'à ce que les feuilles soient fondues - un peu comme les épinards - pendant 15 minutes environ.

Puis préparer les spaetzle.
Dans un cul de poule mettre les farines avec le sel, du poivre et un pincée de noix de muscade, faire un puits y mettre les œufs, commencer à mélanger du centre vers l'extérieur puis ajouter progressivement le lait. La pâte doit être lisse et homogène - pas trop liquide ni trop épaisse non plus.

Chauffer une casserole d'eau salée.

J'utilise une grille à gros trous. que je pose sur ma casserole, dès que l'eau bout, je déposer de la préparation sur la grille à gros trous, la pâte à spaetzle va couler et former des petites pâtes, dès qu'elles remontent à la surface, les enlever et les mettre dans un cul de poule d'eau froide.

Égoutter ensuite les spaetzle, eviter d'avoir trop d'eau.

Chauffer une poêle et faire  dorer les spaetzle.

Servir les spatule avec la pelée de feuilles de blettes et répartir dessus du Comté.

Verdict :

Un plat qui demande beaucoup de préparation mais super bon !

Les blettes se préparent à l'avance sans problème !

Les spaetzle sont les pâtes alsaciennes !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très jolie assiette pour profiter des blettes du jardin ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
lors de notre séjour à Strasbourg je vais demander à ma fille que l'on teste la recette des spaetzel
Répondre