Mini bouchées au cassis

Publié le par ManueB

Mini bouchées au cassis
Mini bouchées au cassis

J'adore les mignardises, j'aime les manger mais aussi les faire !

J'ai la chance d'avoir quelques moules et empreintes de qualité pour les faire ! Malheureusement je n'en fais que rarement, et oui depuis qu'on n'est plus que deux à la maison !!!!!

Mais parfois je me fais plaisir et aussi j'en offre aux copines.
La base des ces mini  bouchées est une pâte à madeleine, et dessus j'ai inséré une baie de cassis - baies de cassis que j'ai mis au congélateur !!!

J'ai obtenu 30 mini bouchées et 5 madeleines, il faut :

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de beurre

100 g de farine

3 g de levure chimique

1 cuillère à dessert de vanille liquide

des baies de cassis

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, puis verser le beurre fondu, ajouter la farine et la levure puis l'extrait de vanille. La pâte doit être lisse.
La répartir dans des mini empreintes puis déposer une baie de cassis dessus.
Cuire dans le four à 180° pendant 10 minutes - selon le moule utilisé.

Verdict :

Tout mini, tout mimi !!!

Simple et délicieux !

A la place du cassis on peut mettre une petite framboise ou une groseille !!! Ou rien du tout :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
chou
Répondre
M
Trop mignonnes et gourmandes tes bouchées !
Répondre