Dahl lentilles brunes, aubergine et lait de coco #végétarien

Publié le par ManueB

Dahl lentilles brunes, aubergine et lait de coco #végétarien
Dahl lentilles brunes, aubergine et lait de coco #végétarien

Les températures ont baissé, on n'est plus habitué à ces températures fraiches.
C'est le début d'une cuisine plus réconfortante, plus automnale !

Il me restait une aubergine de mon panier - la toute dernière cette fois - je l'ai incorporée à mon dahl de lentilles blondes !!!!

Moi j'adore ces saveurs, et vous ?

Il faut pour 2 gourmands :

1 aubergine

environ 200 g de lentilles blondes

des épices à curry Roellinger

sel poivre piment rouge

200 ml de lait de coco

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

Couper l'aubergine en petits cubes.

Dans une cocotte chauffer 2 belles cuillères à soupe d'huile d'olive, faire dorer les cubes d'aubergine, attention ça attache vite. Saupoudrer de curry et remuer, cuire 1 minute.

Puis verser les lentilles 3 fois le volume d'eau, le concentré de tomate, le piment et le poivre. Cuire environ 20 minutes tout en remuant puis verser le lait de coco, poursuivre encore un peu la cuisson et rectifier l'assaisonnement.

Servir avec du riz.
Verdict :

Un bon plat bien chaud, bien parfumé !

Se conserve très bien au réfrigéteur pendant plusieurs jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
In this specific article, you will see a synopsis, fulfill peruse this post.
Répondre
M
je n'ai jamais dégusté ce plat, mais ça a l'air délicieux !
Répondre
M
Un délice pour profiter des dernières aubergines de la saison !
Répondre