Cake marbré noisettes et pomme

Publié le par ManueB

Cake marbré noisettes et pomme
Cake marbré noisettes et pomme

Je ne cuisine plus trop souvent du sucré pourtant je suis un bec sucré !!! J'ai toujours fait toutes sortes de gâteaux, de biscuits, d'entremets.. Mais depuis que les filles sont parties je cuisine bien différemment.
Aujourd’hui j'avais envie d'un cake tout simple : celui ci sera marbré à la noisette avec des tranches de pomme dessus.

Un format pour deux, si Monchéri en mangera !!!

Il faut :

2 œufs

60 g de sucre

40 g de crème liquide

40 g de beurre

100 g de farine

4 g de levure chimique

40 g de poudre de noisette

1 pomme

Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la crème et le beurre fondu.

Bien mélanger.
Incorporer la farine et la levure.
Séparer en deux parts, dans l'une mettre la poudre de noisette et mélanger.

Verser les deux pâtes dans un moule  à cake.

Éplucher et couper en lamelles la pomme, les disposer sur la pâte.
Cuire dans le four à 

Verdict :

Un joli cake !

Tout simple et super bon !

Il a été dévoré très vite, MOnchéri s'est régalé !

 

Publié dans cakes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un très beau mariage pour se régaler! Bonne journée
Répondre
M
Un joli cake de saison pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
très sympa en effet!
Répondre