Curry butternut, céleri, lait de coco et haricots #vég

Publié le par ManueB

Curry butternut, céleri, lait de coco et haricots #vég
Curry butternut, céleri, lait de coco et haricots #vég

J'adore les curries, ce sont des plats gourmands, colorés et assez faciles à faire.
Diane a publié une recette de curry avec de la courge et du céleri !!! Ça tombe bien, j'ai eu ces légumes dans mon panier de légumes. Ce sont deux légumes que je j'aurais pas pensé à associer.

Je n'ai pas suivi sa recette à la lettre... Je l'ai fait à ma façon mais l'idée est top, peut être une astuce pour faire manger du céleri ?????
Pour 2 gourmands il faut :

1/2 céleri rave

1/2 courge butternut - la mienne était petite

1 oignon

du curry en poudre

1 pincée de cannelle

du cumin en poudre

1 cuillère à dessert de coriandre en graines

200 ml de lait de coco

des noix de cajou

200 g environ de haricots blancs cuits

Peler la courge butternut et le céleri, couper en cubes réguliers.

Éplucher l'oignon et l'émincer.
Dans une cocotte, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Faire dorer l'oignon, ajouter les cubes de butternut puis saupoudrer de curry, de cannelle, de cumin et bien mélanger.
Ajouter ensuite les cubes de céleri et 200 ml d'eau et saler,  cuire 15 minutes.

Verser le lait de coco, ajuster l'assaisonnement puis verser les haricots, cuire encore quelques minutes et c'est prêt !

Si on en a déposer dessus des noix de  cajou.

Servir avec du riz.

Verdict :

Un régal, on a adoré !!!

Un plat gourmand, coloré et complet !

Merci Diane pour l'idée !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
The dark web serves as a platform for individuals to exercise their freedom of transaction using Bitcoin, albeit often for illegal purposes.
Répondre
P
It's predominant, however , look at material at the road address.
Répondre
C
Underneath you will comprehend what is vital, the thought furnishes one of the connections with an energizing site:
Répondre
M
Une belle association de légumes automnaux pour ce délicieux curry végétarien ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre